Les élèves sur scène

 Juin 2011

Spectacle musical et chorégraphique - MJ Hip-Hop

 

Le jeudi 30 juin 2011, aux Espaces V Roger Lefort, les élèves du Conservatoire de Musique et de Danse de Villepinte nous ont présenté une rencontre entre l'univers Hip Hop et Michael Jackson. A l’occasion du deuxième anniversaire de la disparition de Michael Jackson, le spectacle "Live" - "Michael Jackson & Hip Hop" propose aux fans de se replonger dans l’univers d'un des plus grands artiste pop de tous les temps. Le "King of pop" a révolutionné le monde de la musique et de la danse, mais il a également influencé de nombreux rappeurs et producteurs de hip hop.

 

Sous la Direction Musicale et Artistique de Philippe Basque et sur les chorégraphies de Hervé Hassika, 120 artistes : Chanteurs, Musiciens et Danseurs Hip Hop offriront en direct leurs voix et talents exceptionnels aux tubes d’anthologie de Michaël Jackson. Le jeune chanteur Enzo, grand gagnant de l'émission sur W9 "à la recherche du nouveau Michael Jackson" nous fera l'honneur de sa présence.

 

Pour en savoir un peu plus, un site a été réalisé par les élèves : http://www.mjsvillepinte.new.fr/

Le DVD du spectacle est disponible dans les rayons de la Médiathèque de Villepinte.

 

Retour en vidéo

 

Novembre 2011

Debademba en concert avec les élèves du chant choral du Conservatoire de Villepinte


Dans le cadre du Festival Africolor et de l'Année de l'Afrique à Villepinte, le jeune choeur (2ème cycle de chant choral au Conservatoire) a participé au concert mené par le groupe Debademba le 26 novembre 2011 aux Espaces V Roger Lefort.

A partir du mois d'octobre 2011, dans le cadre des cours du chant choral, des rencontres musicales ont été organisées. La chanteuse Moïra, spécialiste de la musique mandingue, a offert aux élèves, au travers d'ateliers, ses petites astuces : meilleure prononciation et maitrise de l'énergie dégagée sur scène.  


Retour en vidéo


Sujet réalisé pour l'AITV (l'Agence d'Images spécialisées sur l'Actualité Africaine) par Nathalie SARFATI

Images : Jean-Pierre Magnaudet / Son : Nicolas Dalban / Montage : Fred Martinvalet

Abdoulaye Traoré et Mohamed Diaby - Chanteurs et musiciens du Festival Africolor

Abdoulaye Traoré - Compositeur des musiques

Leïla LAAKEL et Yara HAMADE - Jeunes choeurs du Conservatoire de Villepinte (élèves interviewées)

Thomas Bonin - Professeur de chant choral et de Formation Musicale au Conservatoire à Rayonnement Communal de Villepinte

 

Voir la vidéo du spectacle Africolor réalisée par la ville